Coran en français Télécharger maintenant sur votre téléphone mobile ce livre sacré
Coran ou le Coran (arabe :. القرآن, translucide al-Coran, littéralement "la récitation") est le livre saint de l'Islam. Les musulmans croient (AO 1943: croire) que le Coran est la parole littérale de Dieu (Allah) a révélé au Prophète Muhammad (Muhammad) sur une période de vingt-trois ans. Le mot Coran dérivé du verbe arabe signifiant réciter ou chanter; Coran est donc une "récitation" ou quelque chose qui doit être récité.
Les musulmans peuvent se référer au Coran en utilisant un titre qui désigne égard, comme Al-Karim ("Noble") ou Al-Azim ("le Magnifique").
Ce est un des livres les plus lus dans le monde et publiés. Ce est une pratique courante dans la plupart des sociétés musulmanes que le Coran ne est pas vendu, mais étant donné
Le Coran a été et est toujours le centre de la culture islamique, les mouvements philosophiques et toutes ses activités intellectuelles; ses versets stimulent le pense. le Très-Haut a dit. "Ceci est le livre qui a révélé à vous, afin que sensée se souviennent de leurs versets et méditer sur eux" (38e sourate, verset 29), il a dit: «Ne pas méditer, sur le Coran? . Si elle était d'une autre source autre que Dieu, là il beaucoup de différences "(4ème sourate, verset 82) Et dit:« Ne pas méditer, sur le Coran, ou sont leurs cœurs sont insensibles "(47ème sourate, verset? 24.)
Son explication est rien de plus que le résultat de la méditation et de la délibération. La vue de l'a appris sur le terrain et leurs méthodes sont diverses. Certains, dirigé par sympathie doctrinale, se joint à l'explication des versets à cet égard. D'autres, menés par la linguistique, la sympathie éloquente, stylistique et littéraire, emmêlant aussi, dans ce cas particulier; la même chose est arrivée aux partisans de la jurisprudence. D'autres encore se cramponnaient à l'explication des récits. À cet égard, il y avait ceux qui a duré l'explication à la prolixité exténuant, et d'autres restrictions sur le succinctness choquant, et d'autres encore sont quedaram au milieu. Parmi eux, il y avait ceux qui ont tendance à l'explication personnelle, et d'autres encore dans le style monstre; d'autres dans un style clair. Tout cela a donné lieu à une grande richesse scientifique et mouvement intellectuel considérable, ce qui augmentation glorifie un peuple au service du Livre de votre Seigneur, que ce soit pour décorer, le préserver l'expliquer, que ce soit en examinant, élevée et lui consacrer plus de quatorze siècles, qui sera suivie par beaucoup d'autres, jusqu'à ce que tout dans l'univers apparaissent devant le Créateur: «Nous révélons le message et nous sommes son Preserver" (15ème sourate, verset 9) "Ceci est le livre (le Coran) la vérité par excellence. Mensonge ne peut pas approcher de devant ou derrière, parce qu'il est la révélation du Sage, le Plébiscité. "(41ème sourate, verset 41-42)
Le Coran est adressé à toute l'humanité, sans distinction de race, de couleur, de religion ou de temps. En outre, il vise à guider l'humanité dans tous les chemins de la vie: spirituelle, matérielle, individuelle et collective. Il contient des lignes directrices pour la conduite du chef de l'Etat, ainsi que l'homme ordinaire; les riches et les pauvres; des lignes directrices pour la paix et pour la guerre; à la fois la culture spirituelle que pour le commerce et bien-être matériel. Le Coran vise principalement à développer la personnalité de l'individu: Chacun sera personnellement responsable devant son Créateur. A cet effet, le Coran non seulement donne des ordres, mais essaie toujours de convaincre. Il fait appel à la raison de l'homme et raconte des histoires, des paraboles et de métaphores.
Application complète